UA-56816947-2

BIOGRAPHIE

Marc avec hippo

Né en Tunisie en 1953, il arrive au Québec à l’âge de cinq ans. En même temps qu’un bacc. en arts visuels (1990), il travaille à son compte en conception et fabrication de meubles, menuiserie, création de vitraux. Publie un recueil de nouvelles, Pour tourner la page, en 2005. Après plusieurs périodes d’alternance en  dessin, peinture et sculpture, il approfondit davantage ce dernier médium depuis 2010.

Mû par une conscience écologique de plus en plus poussée, allergique au gaspillage de ressources et de matériaux, il décide pour l’instant de travailler presque uniquement avec des objets et matériaux trouvés ou récupérés. Les défis qu’il se pose ainsi stimulent énormément sa créativité, et lui font imaginer des solutions esthétiques auxquelles il n’aurait jamais pensé autrement.

Amoureux du langage, presque autant que de la sculpture, il profite des titres de ses pièces pour se faire plaisir en explorant l’étonnante chimie qu’il peut y avoir entre une oeuvre et le nom que lui donne son créateur. Comme une incursion de mots, dans un travail qui veut aller au-delà des mots, cela fonctionne peut-être comme un miroir se mirant dans un autre miroir…

PS : If you write to me in English, it will be my pleasure to answer any questions you may have about my work.

Janvier 2017.

Adobe_PDF-logo-84B633809C-seeklogo.com

CV-Français